Peintre autodidacte. Coloriste figuratif ingénieux, virtuose du couteau qu’il pose sur la toile avec un geste franc, précis, aérien, charnel, le peintre invente un art inspiré de sa passion pour le jazz. Cet envie de peindre ce monde musical l’a conduit à rencontrer des musiciens et de se rendre à la Nouvelle Orléans ou le jazz est roi .Fasciné par la complicité à demi-mots entre les « jazzmen », il saisit ces instants authentiques avec une aisance innée. Allier son goût pour la peinture et son enchantement pour le jazz est un pur bonheur. En 2000 et 2001, il est choisi par la ville de Toulon pour la couverture du Festival « Jazz à Toulon« .
Résident en Provence , il est attiré par cette lumière qui baigne en quasi permanence et l’amène à peindre des paysages provençaux et surtout des ports rythmés par les vagues et le chant des cigales…..
Mais sa palette chromatique évolue avec les années et s’enrichit au fur et à mesure des vibrations ressenties en son âme . Depuis 2015 , il se tourne vers l’abstraction ou il laisse transparaître sa nouvelle vision de peindre et s’épanouir.
Daniel Giacchi a exposé dans de nombreuses galeries : Baux de Provence, Nice, Castellet, Toulon, Le Lavandou, Cannes, Marseille, Paris , Bordeaux et Bretagne…
Il expose régulièrement dans salons à Paris tels que le Grand Salon d’Art Contemporain , au Salon d’Art International d ‘Hyères.
Il reçoit de nombreuses distinctions et récompenses et son travail est couronné par une médaille d’argent en 2015 par l’institut Européen des arts contemporains.
Ses tableaux sont présents dans de nombreuses collections privées à l’étranger : Japon, Allemagne, Angleterre ,U.S.A, Suède, Ecosse, Suisse, Irlande.
Cotation AKOUN